top of page

KiBi Maxi : le plus grand porte-bébé du marché !


KiBi Maxi | Marque KiBi

Porte-bébé à clips

139 - 182 € (neuf)

A partir de 4 ans



Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de tester le nouveau KiBi Maxi, le modèle Rainbow Stone, grâce à un voyage organisé par Nadège de Nodisamoris, ainsi que Keep Them Close.


Ce porte-bébé est le plus grand du marché : avec son immense tablier, il vous permettra de porter vos grands à partir d'un gabarit d'à peu près 4 ans (la marque indique 18/24 mois mais cela me semble trop optimiste), et ce sur plusieurs années !



L'immense tablier du KiBi Maxi !

 

LE DESCRIPTIF



Composition : 100% coton (les modèles "Wraps" sont en tissu d'écharpe, les modèles "Fabric" en tissu toile)


Ceinture :

  • Semi-rigide

  • Longueur : de 70 à 135 cm environ

  • Largeur : 17,5 cm

  • Clip à 3 points de sécurité

  • Le petit plus : des clips sur la ceinture permettent d'enrouler le tablier lorsque l'on ne porte pas l'enfant

  • Porte-bébé livré avec des rajouts pour la ceinture



Tablier :

  • Hauteur de tablier : de 39 à 68 cm environ, réglable par un système de mousqueton

  • Largeur de tablier : de 38 à 60 cm environ, réglable par un système de pressions et cordon

  • Le petit plus : une sangle qui permet de régler la hauteur des genoux de l'enfant



Bretelles :

  • Longueur des bretelles : de 41 à 110 cm

  • Caractéristiques : bretelles clipsables, double-sens de serrage (nouveau modèle "In"), assez courtes en rembourrage, bretelles effilées, moelleuses et assez épaisses

  • Le réglage à la base de la bretelle qui permet d'ajuster le positionnement du rembourrage et la proximité entre le porteur et le porté

  • Le petit plus : la sangle est cousue au bas de la bretelle ce qui lui permet de rester dans son axe (plus de confort)

  • Sangle dorsale amovible et réglable en hauteur

  • Porte-bébé livré avec des protège-bretelles



Capuche :

  • Capuche non amovible mais possibilité de la cacher dans le tablier

  • Se fixe aux bretelles grâce à un système de mini-clip et/ou de crochet




 

JE TESTE !


Une fois le colis déballé et les mesures faites, j'ai pris mon plus beau poupon (ma fille !) pour tester cet immense porte-bébé ! Et ça s'est vite confirmé, ma puce qui a un bon gabarit 3 ans peinait à remplir le tablier à certains endroits. La fourchette d'utilisation annoncée par la marque, "à partir de 18/24 mois", est donc un peu trop optimiste. Je pense qu'à partir d'un gabarit 4 ans, ce porte-bébé sera parfait.


Le confort est au rendez-vous après avoir fait quelques (nombreux) réglages : il y en a beaucoup sur les porte-bébés de la marque KiBi, ce qui les rends plus complexes que d'autres porte-bébés à prendre en main mais c'est ce qui leur permet également de s'adapter au plus grand nombre de gabarits.


En parlant de gabarit, en ce qui me concerne, je me sens bien, les bretelles et la ceinture s'adaptent totalement à ma morphologie (je suis assez fine et pas très grande), le confort est au rendez-vous, et j'en suis ravie car maintenant que ma fille est grande je peine à rester confortable sur la durée pendant nos sessions portage.


Son tablier à la forme originale, propre aux porte-bébés de la marque, en fait un moyen de portage assez peu couvrant, ce qui peut être chouette pour les bambins et enfants qui aiment sortir les bras du moyen de portage ou qui éprouvent une gêne à être trop contenu.




 

ALORS, MON AVIS ?


Mon avis subjectif ? J'adore ! Mon avis objectif ? Il est top !


Voici un petit tableau de ses points forts et limites, selon moi :

Points forts

Limites

​- Confort

- Rapport qualité prix

- Evolutivité

- Adaptabilité à différents gabarits de porteurs

- Nombreux réglages : s’adapte au mieux au gabarit de l’enfant

- Double sens de serrage des bretelles : serrage facilité lors du portage dos

​- Nombreux réglages : prise en main complexe

- Pressions de la largeur d’assise difficiles à manipuler

Tout, dans ce porte-bébé, est fait pour s'adapter à un maximum de gabarits d'enfants et faciliter le portage des grands : l'association pression/cordon pour le serrage de l'assise permet d'éviter un trop gros surplus de tissu, le rembourrage des genoux est moelleux et assez épais pour garantir le confort de l'enfant et éviter que le tissu ne le cisaille, la sangle au niveau des genoux (doté d'une boucle pour une meilleure préhension lors du serrage, comme chez la marque MoniLu !) permet certes de réduire un peu la hauteur du tablier mais surtout de bien positionner les genoux à bonne hauteur pour améliorer la position de l'enfant (ce qui joue également sur le confort du porteur), la possibilité de croiser les bretelles dans le dos en portage ventral qui permet plus de confort chez pas mal de porteurs quand l'enfant devient lourd, le serrage des bretelles qui se fait à double-sens et qui facilite GRANDEMENT le serrage en portage dos... Tout est vraiment pensé pour le portage des grands !




À gauche : le genoux est à hauteur des fesses

À droite : grâce au réglage de la sangle au niveau du genoux, celui-ci est désormais plus haut que les fesses (position recherchée pour améliorer la bascule de bassin de l'enfant)



Le petit détail en plus de KiBi : pouvoir rouler le tablier sur lui-même lorsque l'on porte le porte-bébé à vide et que notre grand gambade dans les champs (ou ailleurs). Et contre toute attente au vue de sa taille, il n'est pas si encombrant que ça une fois plié, ce qui est appréciable quand il faut le glisser dans une valise.


Bref, si vous ne l'aviez pas encore compris, je suis conquise !



bottom of page