J'ai testé : le LoveTie de Love & Carry

57 €

100 % coton

Utilisable à partir de quelques semaines, en fonction du gabarit de bébé


Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un meï-taï de chez Love and Carry, le LoveTie. J'ai testé le modèle Geo.

La marque le vend comme meï-taï utilisable dès la naissance, jusqu’à 15 kg. Rappelons tout de même que la limite de poids indiquée par les marques correspond simplement au test de résistance effectué en labo, et non pas au poids réel de bébé.





J'OUVRE LE COLIS



Lorsque je sors le LoveTie de sa jolie boite, il me parait déjà prêt à l’emploi, le tissu est assez souple quoiqu’assez rêche au toucher.

Comme pour tout moyen de portage neuf, un petit tour en machine et hop, le test peut commencer.


CARACTÉRISTIQUES DU LOVETIE



Le LoveTie est tissé, 100% coton, fabriqué en Ukraine. Comme je le disais plus haut, je le trouve un peu rêche, mais pas pour autant désagréable et je pense qu’il peut s’assouplir à force d’utilisation.


Le motif Geo est assez sobre et passe-partout, ce pour quoi je l’ai choisi. Des lignes blanches sur fond noir, et pour l’envers, des lignes noires sur fond gris.


La ceinture, après lavage (respectueux des recommandations de la marque soit à 40°), mesure 190 cm de long pour 7 cm de large. Elle n’est pas très large mais assez longue pour convenir à tous les gabarits. Elle est rembourrée au bas du tablier, de façon assez cartonneuse, et de ce fait, lorsque l’assise est réglée au minimum, elle « baille » (voir vidéo). A voir au portage si cela gêne ou non.


Le tablier est réglable au niveau de la largeur de l’assise et de la hauteur, par des cordons. Ceux-ci ne sont pas très pratiques car il y a des coutures sur les cordons qui gênent le passage au niveau du stop-cordon. Ceci dit, plus on utilise ce système, plus les cordons coulissent facilement. Mais ce n’est pas évident au départ. Les dimensions du tablier vont de 15 à 34 cm en largeur d’assise et de 30 à 40 cm en hauteur (toutes les dimensions données dans cet article sont après lavage). Le tablier est rembourré au niveau des genoux de bébé, pour plus de confort.


Les bretelles sont déployables, non-rembourrées, et donc assez larges. Elles mesurent environ 190cm.


Le LoveTie est pourvu d’une capuche que l’on peut accrocher aux bretelles.