J'ai testé : Les gaufrettes - Carcassonne

47 € - taille 5

100% coton peigné italien

Depuis quelques mois maintenant, la marque DISO a sortie une nouvelle collection d'écharpes : Les Gaufrettes !


Elles existent en différents coloris, chaque nom de modèle faisant référence à une ville française.


J'ai choisi le modèle "Carcassonne", une jolie teinte de beige/sable, en taille 5.



Les Gaufrettes - Carcassonne

J’ouvre le colis

L'écharpe est emballée de façon minimaliste, mais c'est amplement suffisant, tout ce que j'aime ! Pliée et maintenue par une petite ficelle à laquelle est accroché un papier Craft précisant les caractéristiques de l'écharpe, le tout glissé dans un tote-bag à l'effigie de la marque.


Dès réception, elle est douce au toucher. Son tissage en gaufrette est vraiment agréable et moelleux, la couleur est douce. Il ne reste plus qu'à attendre qu'elle sorte de la machine pour voir si elle reste aussi douce... La réponse est oui !



Ses caractéristiques

100% coton peigné italien

Tissage type gaufrette ou nid d'abeille

Taille 5 : 436 cm x 63 cm (après lavage)

240g/m²

Ourlets non différenciés


Je teste !


Lorsque je reçois une nouvelle écharpe, j'ai pour habitude de tester avec un poupon nouveau-né, un poupon bambin et lorsqu'elle accepte, avec ma fille de presque 2,5 ans. Pour chaque gabarit, j'effectue une succession de nœuds : enveloppé-croisé, kangourou ventre, double-hamac ventre, hanche à boucle, kangourou dos et double-hamac dos avec bande passante.



La gaufrette - Carcassonne, du fait de son tissage, est une écharpe assez épaisse. Elle est cependant assez facile à manipuler car elle se positionne bien sur le dos de bébé. Le pli par pli quant à lui, peut être assez compliqué à réaliser pour une personne qui débute le portage. Le tissu ne répond pas facilement au serrage, il faut vraiment "aller le chercher" le plus loin possible pour faire un pli par pli et un ajustement minutieux. A contrario, même si elle manque de glisse pour un pli par pli facilité, le passage d'une deuxième couche de tissu en portage dos (comme lors d'un double-hamac dos par exemple) se fait assez facilement, le tissu glisse suffisamment.