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Comment je suis devenue monitrice de portage - 3/5

Dernière mise à jour : 27 juin 2020

Hourra ! J’ai enfin eu mon rendez-vous avec l'organisme qui accompagne les entrepreneurs dans leur projet ! J’ai parlé pendant 1 heure avec le conseiller, qui m’a posé pas mal de questions. Il ne m’a pas dit que c’était l’idée du siècle mais le projet est, selon lui, réalisable et ils peuvent m’accompagner pour le mener à terme. Soulagement ! On programme une formation sur la micro-entreprise et suivra un autre rendez-vous individuel...



La formation micro-entreprise se passe, ça m’éclaire bien dans les démarches à effectuer, les charges que j’aurai à payer, ça me rassure aussi, de voir que ce n’est peut-être pas si compliqué. Je me sens capable d’y arriver, ça me donne encore plus envie de me donner à fond pour pouvoir me lancer. Le seul point qui me chagrine un peu, c’est le financement du projet. Certes, je n’ai pas besoin du même budget qu’une multinationale, mais pouvoir s’équiper correctement et se former, c’est pas donné non plus…



Quelques jours plus tard un mail arrive pour m'annoncer le report de la formation suite à la crise COVID… Et la formation est reportée… en décembre ! Oula, là ça ne colle plus dans mon « timing », ça ne colle plus avec mes deux autres contrats de travail et surtout ça ne colle plus avec mon impatience ! ;-) Par chance, une autre formation en juillet est prévue, et ils sont OK pour me « transférer » sur cette date. Re-Soulagement ! Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle ne soit pas décalée elle aussi…



En tout cas mon inscription est validée, je reçois mes livrets de formation à potasser, et ça, ça me reboost complètement, je mets les bouchées double pour mon business plan et entrevois enfin une solution de financement. Solution que mon conseiller valide. Du coup, au prochain RDV, c’est la demande d’immatriculation de ma micro ! :-)





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