Kalaï : j'ai testé leurs slings !

Grâce à un "voyage"* pour monitrices, j'ai eu la chance de tester deux slings de la marque Kalaï :


Sling HESTIA

Gamme Premiers Pas

50% lin, 50% coton

89,95€


Sling NADIA

Gamme Polyvalence

50% lin, 50% coton

89,95€





Commençons par Hestia... un véritable coup de cœur !


Il est très souple, fin et bien malléable. Je ne m'attendais pas à tant de souplesse et de facilité au vue de la forte présence de lin dans sa composition (le lin est une matière soutenante mais fine et sèche, elle a souvent un effet "cisaillant" sur l'épaule).


Il est parfait pour porter un tout-petit car le tissu est fin et bien moulant.

Il sera également top pour les personnes qui débutent le portage car le tissu glisse bien dans les anneaux, ce qui facilite grandement l'installation. Le tissu se place bien sur le dos de bébé et pour ma part, il ne m'a pas gêné au niveau de l'épaule ! Il n'est pas spécialement moelleux, mais sa finesse, et surtout sa souplesse, compensent bien l'effet cisaillant habituel du lin.

Il manquera sûrement d'un peu de soutenance pour porter un bambin, mais il est tellement maniable qu'on lui pardonne !





Ensuite, c'est au tour de Nadia.


C'est celui-ci qui viendra en relai d'Hestia pour porter les bambins.

Ce sling de la gamme Polyvalence ; en tissage chevrons et plus épais que le précédent, sera bien plus adapté pour porter les bébé plus grands, mais il pourra aussi porter des tout-petits car le tissu est assez fin.

Un petit peu de rodage sera nécessaire pour qu'il soit plus souple et pour que le positionnement du tissu dans les anneaux soit simplifié.

Le coloris est doux, j'ai beaucoup aimé !

En ce qui concerne les personnes qui débutent le portage, ce sera bien sûr possible de l'utiliser mais moins facile qu'avec Hestia.





Dans les deux cas, ces slings ont été une belle découverte, même si mon intérêt s'est plus particulièrement porté sur le sling de la gamme Premiers Pas.


Les design sont chouettes, et même les anneaux sont jolis !






* Non, non, je ne suis pas partie en voyage ! Dans le monde du portage, un "voyage" désigne le fait d'envoyer chez diverses personnes, ici des monitrices et moniteurs de portage, des moyens de portage afin qu'elles puissent les tester. Et pour les marques, c'est un moyen de faire découvrir leurs produits aux professionnel(le)s du portage.

Posts récents

Voir tout