J'ai testé : Storchenwiege

Wrap Babycarrier - Storchenwiege

Meh dai hybride

128€

100% coton

Tissage sergé croisé Il y a quelques temps maintenant, la marque Storchenwiege, par l'intermédiaire de la boutique Porte-bonheur (dans le 77, www.porte-bonheur.fr), me proposait de tester un de leurs produits. J'étais curieuse de tester à nouveau cette marque et j'ai donc choisi le "Wrap babycarrier" dans la couleur graphite. Il s'agit d'un meh dai hybride (bretelles à nouer et ceinture à clipser).



 

J'OUVRE LE COLIS


À l'ouverture du colis, je découvre un meh dai sobre, dans un tissage assez classique qu'est le sergé croisé. La couleur est belle, le design très simpliste car sans motif, ce qui peut lui donner l'avantage de plaire à différents profils de personnes. Le tissu par contre, est rêche. Il ne sera pas moins facile à utiliser mais pour le côté agréable, il demandera à être un peu assoupli.





 

SES CARACTÉRISTIQUES

Le Wrap Babycarrier est en 100% coton. Nickel pour un entretien assez facile et c'est une fibre qui se prête généralement très bien au portage des tout-petits ainsi que pour les porteurs débutants.


Les bretelles de ce meh dai hybride sont déployables et non-rembourrées (d'où son nom "wrap", en référence à l'écharpe). Elles sont assez large pour les déployer aussi bien sur les épaules du porteur que sous les fesses de bébé, ce qui permet de varier les installations pour trouver celle qui nous est la plus confortable. Son petit plus ? Une sangle de poitrine amovible pour le portage dos, qui permet si on le souhaite, de mieux maintenir les bretelles en place (comme sur les porte-bébés à clip).


Sa capuche est cousue, donc non-amovible. Ce qui peut être positif (on ne risque pas de la perdre !) comme négatif (elle vous gêne pendant l'installation ? Et bien tant pis, elle reste là quand même) en fonction de nos habitudes. On la fixe aux bretelles à l'aide d'un système de pression, ce que je trouve assez chouette par rapport aux fixations habituelles en forme de crochet. La hauteur de la capuche est réglable.


Son tablier est réglable en hauteur et en largeur. Ces deux réglages s'effectuent à l'aide de sangles à coulisser. La largeur d'assise, après lavage, va de 11 à 33 cm. 11 cm c'est très petit, on n'en voit pas souvent, et j'ai tout de suite envisagé de l'utiliser avec de tout-petits bébés (à confirmer en test avec mes poupons et en ateliers !). La hauteur, quant à elle, va de 27 à 34 cm. Dernier point en ce qui concerne le tablier : le rembourrage aux creux des genoux de bébé. Il est ni trop fin, ni trop épais, ni trop mou, ni trop dense, juste ce qu'il faut pour le confort de nos petits bouts.


Et enfin, sa ceinture. Elle n'est pas très large, légèrement rembourrée et bien souple, dans le but de passer inaperçue, je pense (elle ne m'a en effet pas gênée, mais je la sentais quand même). Sa longueur max varie de 117 à 147 cm. Et oui, elle "varie" car elle est dépendante du réglage de la largeur d'assise du tablier : lorsque le réglage de la largeur d'assise est au minimum, la longueur de la ceinture perd quelques centimètre (ce qui est bien dommage pour les grands gabarits!). Le point positif : le double-serrage ! Cela peut faciliter le serrage pour certaines personnes et permet de choisir l'emplacement de la boucle.





 

ALORS, MON AVIS ?

Points forts

Limites

​- Tarif moins élevé que d’autres meh dai

- Sangle de poitrine amovible, très rarement présente avec les meh dai

- Sa possible utilisation avec de touts petits bébés

​- Tissu rêche à l’état neuf

- Largeur d’assise impacte la longueur de la ceinture

- Pas beaucoup de choix de coloris


Après quelques tests avec mes poupons et en atelier, le verdict tombe !


Ce n'est pas un coup de cœur, mais ses dimensions font qu'il se trouve quasi systématiquement dans ma valise pour un atelier avec des tout-petits. Il fait partie des rares modèles qui se réduisent autant en largeur d'assise, et ça c'est vraiment un plus pour moi car je rencontre beaucoup de parents en atelier qui cherchent à porter en meh dai dès le plus jeune âge du bébé. Le tablier reste assez profond lorsqu'il est réglé au minimum, il faudra donc être vigilent au fait que les tout-petits peuvent nager un peu à l'intérieur, mais en fonction du gabarit de l'enfant, il pourra malgré tout je pense, convenir assez tôt (comme à chaque fois, le mieux est d'essayer). La marque le vend comme utilisable de la naissance à 3 ans, je pense plutôt que sont utilisation sera optimale jusqu'à la taille standard des 18 mois.

L'absence de rembourrage de bretelles n'est alors pas trop dérangeant car le meh dai n'est pas voué à porter de très grands bébés/bambin.

Enfin, pour avoir eu et utilisé d'anciens modèles de BabyCarrier, je suis RA-VIE que le réglage de la largeur d'assise ait changé et coulisse biiien mieux que les précédents (c'était vraiment très dur à coulisser et ça poussait l'utilisateur à le laisser au placard, personnellement ;-))


Si vous l'avez testé, je serais curieuse d'avoir votre avis !




Posts récents

Voir tout