J'ai testé - Bud & Blossom

Dernière mise à jour : mai 8

Sling Hazel

Collection Uni

89,95 €

100% lin

180 x 70 cm


Nuit étoilée

92,95 €

100% lin

180 x 70 cm

Le site de la marque ici





Depuis quelques temps maintenant, j’ai le plaisir de vous faire découvrir en atelier un des slings de la marque Bud and Blossom : Hazel.

Récemment, j’ai pu tester quelques jours un autre de leur sling : Nuit étoilée. Il est donc temps de vous en parler !







Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important je trouve de vous préciser qu’à l’origine de cette marque il y a un projet social et un mode de production solidaire : des slings en lin faits main par des mamans couturières qui travaillent de chez elles pour pouvoir s’occuper de leurs enfants.



J’ouvre le colis


Hazel :


Ce sling fait partie des plus soutenants de la marque. De plus, le lin étant une matière fine et assez rêche, je m’attendais à recevoir un sling vraiment très raide ayant un gros besoin de rodage (le rodage est le fait d’assouplir la fibre pour en faciliter l’utilisation).


Première belle surprise, le sling est assez souple ! En prévision, un rodage bien moins intensif que ce à quoi je m’attendais. Seconde jolie surprise, la couleur éclatante et l’irrégularité de la fibre de lin qui en font vraiment un produit séduisant.



Nuit étoilée :


Au déballage, un sling tout doux et souple, de jolies nuances de couleurs. Après lavage cependant, il est un peu plus rêche mais rien d’insurmontable pour le rodage : je l’ai tressée quelques fois et c’était déjà bien plus souple.



Le mode d’emploi


Le mode d’emploi fourni avec le sling est assez succinct mais sera complémentaire aux ateliers de portage éventuellement fait par les parents (ateliers que je vous conseille vivement ;-) ).


On y retrouve également les règles de sécurité essentielles et les instructions de lavage.