DSC00218.JPG

J'ai testé - Bud & Blossom

Mis à jour : mai 8

Sling Hazel

Collection Uni

89,95 €

100% lin

180 x 70 cm


Nuit étoilée

92,95 €

100% lin

180 x 70 cm

Le site de la marque ici





Depuis quelques temps maintenant, j’ai le plaisir de vous faire découvrir en atelier un des slings de la marque Bud and Blossom : Hazel.

Récemment, j’ai pu tester quelques jours un autre de leur sling : Nuit étoilée. Il est donc temps de vous en parler !







Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important je trouve de vous préciser qu’à l’origine de cette marque il y a un projet social et un mode de production solidaire : des slings en lin faits main par des mamans couturières qui travaillent de chez elles pour pouvoir s’occuper de leurs enfants.



J’ouvre le colis


Hazel :


Ce sling fait partie des plus soutenants de la marque. De plus, le lin étant une matière fine et assez rêche, je m’attendais à recevoir un sling vraiment très raide ayant un gros besoin de rodage (le rodage est le fait d’assouplir la fibre pour en faciliter l’utilisation).


Première belle surprise, le sling est assez souple ! En prévision, un rodage bien moins intensif que ce à quoi je m’attendais. Seconde jolie surprise, la couleur éclatante et l’irrégularité de la fibre de lin qui en font vraiment un produit séduisant.



Nuit étoilée :


Au déballage, un sling tout doux et souple, de jolies nuances de couleurs. Après lavage cependant, il est un peu plus rêche mais rien d’insurmontable pour le rodage : je l’ai tressée quelques fois et c’était déjà bien plus souple.



Le mode d’emploi


Le mode d’emploi fourni avec le sling est assez succinct mais sera complémentaire aux ateliers de portage éventuellement fait par les parents (ateliers que je vous conseille vivement ;-) ).


On y retrouve également les règles de sécurité essentielles et les instructions de lavage.



Je teste !



Avec mes poupons gabarit nouveau-né et 3/4 mois :


La quantité de tissu dans le creux des genoux était tout à fait correcte et ne gênera pas les tout-petits. Les slings moulaient bien le dos de bébé pour le contenir correctement en position physiologique.


Le passage du tissu dans les anneaux, avec des slings qui ne sont pas totalement rôdés, se fait plutôt bien mais il faudra tout de même avoir un peu d’entrainement pour que le serrage soit optimal. Une fois le rodage terminé, cela devrait se faire bien plus facilement.



Avec ma fille Louisa, petite bambine de 2 ans et 10 kg :


Hazel :


J’ai été assez surprise par sa soutenance. Lorsque je porte ma fille en sling 100% coton à grammage basique, je commence à avoir des douleurs à peine 10 minutes après avoir commencé. Avec Hazel, j’ai pu la porter facilement 30 minutes sans inconfort (bien que le confort soit vraiment propre à chacun). De plus, moi qui craignait l’effet cisaillant du lin sur l’épaule, j’ai été là aussi agréablement surprise, Hazel étant beaucoup moins cisaillant que sa composition pouvait laisser penser.


Nuit étoilée :


Son tissage en « nid d’abeille » lui offre un côté moelleux que son copain Hazel n’a pas, et ça, c’est vraiment chouette ! Je n’ai du coup pas du tout retrouvé le côté cisaillant du lin, pour le bonheur de mon épaule.

Cependant, je pense que son tissage le rend moins soutenant que le premier. Je n’ai pas pu porter ma fille aussi longtemps qu’avec Hazel. Mais encore une fois, le temps de portage en sling dépend vraiment de chaque porteur.



Alors, mon avis ?


Mais alors, qu’est-ce que je pense de ces deux slings ? Ils ont été une jolie surprise !


Pour du lin, matière fine et cisaillante, je n’ai pas ressenti d’inconfort particulier. Ils sont beaux, fabriqués de façon solidaire, assez soutenant et facile à roder.


Même si le lin est d’ordinaire une fibre que je ne conseille pas spécialement aux parents d'un nouveau-né, qui débutent dans le portage, ces deux slings pourront être utilisés très tôt.


Nuit étoilée sera idéal lors de la première année de vie de bébé, voire un peu plus longtemps ; et Hazel, une fois le passage du tissu dans les anneaux bien maîtrisé, sera super pour porter les petites fesses de bambins.


Le lin étant une matière respirante et fine, ils pourront vous accompagner pendant vos séances portage des beaux jours qui arrivent.